web-astrologie

Astrologie Egyptienne : quelles sont les particularités du signe d’Horus ?

Les divinités égyptiennes sont mi-hommes et mi-dieux, elles ont une grande influence sur le comportement de l’homme. L’astrologie est composée de douze signes. Un Horus est une personne née entre le 20 avril au 8 mai ou du 12 au 19 août. C’est un signe sensible, une nature impatiente le rend souvent insatisfait.

Comment marchent les signes antiques dans l’horoscope égyptien ?

Méconnu par de nombreuses personnes, l’horoscope égyptien montre avec justesse les missions et le caractère de vie de chacun. La pratique ésotérique repose sur l’analyse du jour de naissance d’une personne et est ancestrale. Comparée à l’horoscope astrologique occidental que vous connaissez bien, l’astrologie égyptienne doit avant tout se rapporter aux motivations relatives à toutes les personnes et à leur personnalité naturelle. Une astrologie égyptienne vous invite à vous découvrir et à mieux lire toutes les cartes liées à votre personne. Toutes les dates de naissance correspondent chacune à une déesse ou à un dieu mi-animal ou mi-humaine, offrant quelques pouvoirs spécifiques.

Quelle est son histoire ?

Grâce à Horus, la dimension politique d’une justice peut s’incarne dans l’univers mythique des Égyptiens anciens. Fils d’Osiris et d’Isis, ce dieu vengeur mena un combat légendaire avec Seth. Avec l’appui des partisans très fidèles à son père, Horus reconquérait le royaume qui fut envahi et durant la lutte, conquit le royaume de Seth, dans des terres nubiennes, qui devient ainsi un premier dieu souverain de l’Égypte unifiée. Vous le verrez toujours comme un grand combattant, aidé par une acuité d’un regard justicier. Pendant le combat avec Seth, sa force enfanta l’histoire de quelques souverains surprenants et de la puissance d’une protection ramassés dans l’oudjat, qui est l’œil magique pris à Osiris et après repris par Horus.

Comment se caractérise ce signe ?

Le sens d’une justice sociale se manifeste et s’incarne en vous, selon une tradition astrologique de l’Égypte. Vous avez un sens net, précis et clair des valeurs et des responsabilités, et vos pieds bien sur terre. Une dimension politique prendra toute son ampleur par l’action. Vous êtes alors prêt à mener plusieurs combats de front pour le bien de tout le monde. La lutte ne vous apeure point. Votre devise est celui qui ne risque rien n’a rien. Puis, vous traitez avec l’autorité établie d’égal à égal et vous tolérez l’autorité naturelle seulement, c’est-à-dire celle qui peut s’acquérir au prix de la grandeur d’esprit et de la compétence. Vous détestez notamment ceux qui arrivent grâce à des moyens détournés. Une profondeur d’oubliettes leur serait alors destinée si vous aviez un pouvoir en main.

Quitter la version mobile