web-astrologie

En quoi consiste le Reiki ?

Le Reiki, ou soin énergétique, est une méthode venue d’Extrême-Orient. Il est basé sur des hypothèses similaires à la médecine chinoise ou à l’Ayurveda, mais il n’est pas synonyme de ces méthodes. Le Reiki utilise l’énergie pour protéger le corps et l’esprit des maladies. Qu’est-ce que le Reiki, comment l’utiliser et quels sont ses bienfaits ?

Qu’est-ce que le Reïki ?

Le Reiki est avant tout une méthode de guérison par l’énergie. Le nom lui-même est une combinaison de deux parties de la langue chinoise : re, qui signifie esprit ou âme, et aussi ki, qui a de nombreuses significations, mais qui concerne le plus souvent l’esprit, l’énergie et l’humeur. Pris dans son ensemble, le mot reiki signifie influence spirituelle. C’est aussi le terme pour l’énergie vitale qui imprègne l’univers. Le terme énergie reiki est également connu. Selon la méthode Reiki, c’est un processus qui renforce et alimente l’énergie vitale grâce à une attitude positive, à la gratitude et à la prise de conscience de vos émotions. Rendez-vous sur Temporel-Voyance et faites appel à un guérisseur si la thérapie du reiki vous inspire.

Principes de la thérapie énergétique Reiki

Personne ne sait exactement comment fonctionne l’énergie Reiki, mais beaucoup de gens ont expérimenté son pouvoir de guérison. Une théorie est que cela est basé sur la synchronisation des ondes.

Lorsque vous placez deux objets oscillants l’un à côté de l’autre, en se déplaçant d’avant en arrière ou en se balançant, ils s’accordent généralement sur un rythme dans le temps. Cela dit, ils ont la même phase et la même fréquence et oscillent en harmonie. Ce phénomène suit les lois de la physique. Cette synchronisation joue un rôle important dans de nombreuses formes de thérapie énergétique, notamment la lithothérapie, la musicothérapie, ou encore la guérison par le dépôt des mains, comme la thérapie Reiki. Lorsqu’un certain type d’énergie agit directement sur le corps humain, à la suite d’une synchronisation, le corps se met à vibrer à la même fréquence que l’énergie qui agit sur lui.

Comment utiliser le Reiki ?

Le Reiki est un moyen d’atteindre l’harmonie physique, mentale et spirituelle, qui à son tour, selon les hypothèses de la médecine orientale, est une garantie de bonne santé. Les perturbations de cette harmonie se manifestent par des problèmes de santé et des problèmes de la vie. L’énergie Reiki stimule le corps humain à guérir et élimine les blocages énergétiques dans les chakras et les méridiens. La personne qui a l’initiation au Reiki puise l’énergie de l’Univers à travers le chakra coronal et la transmet au patient à travers les chakras situés sur les mains, qui sont appliqués à des endroits spécifiques du corps humain. Vous pouvez également soigner les plantes et les animaux avec le Reiki.

Quitter la version mobile