web-astrologie

Les techniques de divinations par les plantes

Les arts divinatoires tiennent compte de chaque aspect de la vie humaine. L’ésotérisme en lui-même est présent dans tous les domaines de la vie humaine. Compte tenu de cela, il est clair que les initiés aux arts divinatoires sont versés dans tout ce qui environne l’humanité. En tenant compte de cela, la divination ne se limite pas uniquement aux visions ou encore à la communication avec l’au-delà. En réalité, l’ésotérisme ouvre la voie sur tout ce qui touche à l’immatériel et plus particulièrement à la nature. C’est sans doute la raison pour laquelle une divination par le biais des plantes existe actuellement.

En quoi consiste la divination par les plantes ?

Cette technique de divination en particulier s’est développée en Afrique dans la mesure où c’est une divination qui met en avant les plantes. Comme chaque art divinatoire, il y a lieu d’utiliser un catalyseur en vue de déterminer le futur le plus probable. Dans ce cas en particulier, ce sont les plantes qui servent de catalyseur et plus particulièrement de base à interpréter. Ce n’est pas tout le monde qui peut pratiquer cette technique, c’est une culture ancestrale qui est transmise par voie orale dans plusieurs pays africains.

Comment fonctionne la divination par les plantes ?

Cette technique de divination par les plantes est initiée avant tout par un devin d’un village. Il nécessite la communication avec des êtres mystiques comme les génies. Le devin doit invoquer par le biais des plantes sélectionnées rigoureusement le génie. C’est cet être mystique qui va ouvrir la voie sur le monde immatériel pour le devin afin qu’il puisse voir de manière plus explicite l’avenir le plus probable. Le devin en question est initié par un maître avant de pouvoir entamer un rituel. Il s’agit d’un art extrêmement protégé au même titre que les valeurs traditionnelles et ancestrales dans ces pays.

Des controverses en ce qui concerne cette divination par les plantes

Le problème dans cette technique de divination se trouve au trop grand nombre d’élément mystique qui y est introduit. Effectivement, dans une société plus prompte à opter pour une politique et une approche plus terre-à-terre des choses, la technique de divination par les plantes regorge d’élément immatériel. Le secret et les éléments mystiques qui la composent la mettent en porte-à-faux dans la mesure où elle peine à justifier ces affirmations. Par ailleurs, cela relève avant tout de la liberté de croyance de chacun.

Quitter la version mobile