web-astrologie

Que signifie la carte des passions dans l’Oracle de Belline ?

L’Oracle de Belline est un jeu de tarot qui s’inscrit dans les arts divinatoires et qui permet donc de prédire l’avenir. Il se compose de 53 cartes qui possèdent chacune leurs propres significations et parmi lesquelles, on dénote particulièrement la force de la carte des Passions à pouvoir faire perdre la raison à ceux qui font appel au tirage. Elle peut toute aussi bien vous prédire un coup de foudre comme un coup de folie ! A travers ces quelques lignes, vous allez découvrir la signification de la carte des Passions.

Qu’est-ce que l’Oracle de Belline ?

Contrairement à ce que beaucoup pensent, l’Oracle de Belline ne porte pas le nom de son créateur. En effet il a été dessiné par Edmond Billaudot en 1865 et a été repris par Belline un siècle plus tard alors qu’il était sur le point de tomber dans l’oubli. Belline aurait précisément découvert l’oracle en se rendant chez une consultante en plein déménagement afin de récupérer des documents sur la voyance. Il décida alors d’étudier le jeu de cartes en profondeur et de le perfectionner.

Quelles cartes composent l’Oracle de Belline ?

L’Oracle de Belline est composé de cartes décomposées en famille astrologique : 3 cartes sans signe planétaire, la 1ère famille astrologique du soleil, la 2ème famille astrologique de la Lune, la 3ème famille astrologique de Mercure la 4ème famille astrologique de Vénus la 5ème famille astrologique de Mars, la -ème famille astrologique de Jupiter et la 7ème famille astrologique de Saturne. La carte des Passions fait partie des cartes gouvernées par Mars et appartient donc à la 5ème famille astrologique.

Que signifie la carte des Passions ?

La carte des Passions de l’Oracle Belline figure parmi les cartes gouvernées par Mars. Elle incite à vivre et à profiter du moment présent sans se soucier du lendemain. C’est donc la carte qui se complète avec les opportunités, nous disant de les saisir sans nous poser de questions afin de repousser nos propres limites et de sortir de notre zone de confort. Elle peut également signaler un manque de réflexion ou de recul. Elle renvoie donc aux passions de toutes sortes : quête de sensations fortes, de colère ou de tension ; aventures sans lendemain ; émotions non maîtrisées ; séduction ou besoin de plaire. Toutefois, cette carte est à interpréter selon le contexte. Dans l’univers professionnel, elle indique plutôt que la personne doit freiner ses dépenses dans ses projets ou doit y aller mollo avec ses projets car elle brûle plusieurs étapes.

Quitter la version mobile