web-astrologie

Que signifie Mercure rétrograde ?

Mercure rétrograde est un phénomène astronomique dans lequel la planète Mercure semble reculer. On pense que l’apparition de Mercure rétrograde promet des problèmes et toutes sortes d’échecs.

Quel est le mouvement rétrograde des planètes ?

Les astrologues appellent rétrograde la période où les planètes se déplacent dans la direction opposée. Cela semble absurde, mais derrière l’idée astrologique se cache un phénomène astronomique bien réel. Les planètes bougent sur leur orbite, et lorsqu’une autre planète les dépasse, on a l’impression qu’elles reculent. Cependant, il faut se rappeler qu’un tel mouvement de recul n’est qu’apparent. Ces corps célestes ne changent pas leur direction ou leur mouvement. Autrefois, les corps célestes rétrogrades étaient appelés étoiles errantes, ce n’est que plus tard que les scientifiques ont compris qu’il s’agissait de planètes en orbite autour du soleil. Dans le cas de Mercure et de Vénus, ce phénomène est plus difficile à voir, car les deux planètes sont proches du Soleil.

Qu’est-ce que Mercure rétrograde ?

Mercure rétrograde est un phénomène astronomique dans lequel se produit l’illusion de la planète Mercure se déplaçant dans la direction opposée. Cependant, aucune planète ne se déplace dans la direction opposée. Cette illusion est due à la différence de vitesse des planètes se déplaçant sur leurs orbites autour du soleil. Mercure rétrograde est un événement récurrent. En moyenne, environ trois de ces positions de la planète se produisent en un an, chacune durant environ trois semaines. Mercure est responsable de l’intellect, des opinions, de la parole, de l’écriture, des contacts, des négociations, des papiers, des documents, de l’information, de l’éducation, des voyages, des liens familiaux et du commerce. Par conséquent, en premier lieu, la rétrogradation affectera précisément ces zones et tous les processus qui y sont associés seront ralentis, retardés.

Qui est concerné par Mercure rétrograde ?

D’un point de vue scientifique, rétrograde n’est qu’une illusion et n’affecte personne. Cependant, les astrologues pensent le contraire. On dit que pendant la rétrogradation de Mercure, on est plus susceptibles de revenir à ce qui était et de réfléchir sur le passé. Mercure rétrograde affecte tout le monde d’une manière ou d’une autre, mais avec des forces différentes et dans des domaines différents. Plus précisément, cela ne peut être déterminé qu’à partir d’un thème natal compilé individuellement. Pour la majorité, cet effet sera totalement imperceptible. Mais si, dans le thème d’une personne, Mercure contrôle des domaines importants de la vie, par exemple une carrière, il peut alors semer la pagaille au travail. De plus, il y a des gens qui sont nés à l’origine pendant Mercure rétrograde. Pendant ces périodes, au contraire, pour eux, toute entreprise avec des documents, des études, des communications et des achats sera en outre soutenue par la chance.

Quitter la version mobile