web-astrologie

Rééquilibrez-vous grâce au massage Shiatsu

Le shiatsu, d’origine japonaise est une technique de massage inspirant de la médecin chinoise. Comme les massages asiatiques, il se fonde sur le principe des flux d’énergie de l’organisme. Mais quels sont donc les bienfaits du shiatsu ? Comment se déroule la séance ? Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Les bienfaits du shiatsu !

Le shiatsu apporte de nombreux bienfaits sur la santé. En effet, il peut soulager divers symptômes d’ordre psychologique, rhumatologique ou respiratoire. Le massage permet donc de supprimer le stress ambiant et les tensions. Il peut tout aussi bien soulager les douleurs articulaires ou musculaires ainsi que les douleurs lombaires.

Un autre bienfait du massage shiatsu est son pouvoir d’assouplir les muscles et de revitaliser l’organisme. Il peut également vous aider à lutter contre les problèmes de constipation et traiter la schizophrénie.

Il s’agit d’une excellente idée pour rétablir l’équilibre énergétique du corps humain. Il permet également à l’organisme de bien recouvrer la stabilité en effectuant des pressions sur quelques points.

Comment se déroule la séance de shiatsu ?

Durant la séance de shiatsu, la massothérapeute exerce des pressions sur les points qu’il faut traiter. L’intensité va dépendre du problème à traiter. Ici, l’application peut s’avérer être un peu douloureuse dans certains cas.

La séance se pratique en général sur un patient habillé et allongé sur un tapis de massage. Le praticien effectue ensuite les pressions sur les points destinés à agir sur les nœuds musculaires ou sur les zones défaillantes.

En fonction du degré de blocage, le masseur peut appliquer quelques pressions avec ses coudes, ses poings et ses genoux. La séance dure une heure et on n’aura pas besoin d’utiliser des huiles de massage.

Quelques indications du massage shiatsu

En général, la technique de shiatsu s’adresse à toutes les personnes et à tous les âges qui souhaitent améliorer ou maintenir un niveau de bien-être psychique ou physique. Pour se faire masser avec cette technique, il n’y a pas de contre-indications.

Par contre, ce massage ne convient pas aux patients souffrant d’ulcère, d’hémorragie et des troubles cardiaques. Il en va de même pour les personnes souffrant de lésions cutanées ou ayant une fragilité osseuse.

Pour finir, le shiatsu apporte de nombreux bienfaits sur la santé. Il permet d’améliorer le niveau de votre bien-être. Mais en cas de pathologie, il est fortement recommandé de consulter un médecin. Rééquilibrez-vous donc grâce au massage shiatsu.

Quitter la version mobile